2013 : NOUVELLES ATTAQUES CONTRE LE BUREAU DE POSTE DE MUS.
Conseil municipal le vendredi 22 fev 18H30
- - Ouverture de crédits ( au pluriel ça craint)
- - Rentrée scolaire et rythmes scolaires
- - Personnel communal, création de poste
- - Projet urbains ( suite à la préemption dans le centre du village)
- - Création d'un deuxième bureau de poste ! Eu non! de vote! pardon!
Questions diverses pour ceux qui ne sont pas assoupis
Mais pas un mot de la poste ! Pourtant ...
Depuis 2008, la Direction de la poste n’a jamais renoncé à voir disparaître notre petit bureau de Poste au nom d’une course au profit qui passe obligatoirement par la suppression des emplois et du Service Public afin de dégager plus de bénéfices à mettre dans les poches de quelques actionnaires avides !!
En réduisant ses effectifs, la Direction recherche donc à supprimer plusieurs bureaux sur le département et celui de Mus est plus particulièrement visé.
Ainsi, après avoir réduit les heures d’ouverture du bureau, aujourd’hui accessible aux Mussois uniquement le matin, la Poste propose une nouvelle restructuration de ses services en réduisant le temps d’ouverture du bureau de 18 heures par semaine à seulement 12 heures !!!
Si on ne fait rien pour le défendre : Dès avril, notre bureau restera fermé tous les lundis et tous les jeudis… et sera ouvert les mardis de 09 h 30 à 12 h15, les mercredis et vendredis de 09 h 00 à 12 h 00 et enfin les samedis de 08 h 45 à 12 h 00… Bref une modification totale de ce qui se passe aujourd’hui et qui peut nous amener à perdre notre latin !!!
Nous pouvons aussi nous interroger sur les mauvaises habitudes prises par la direction de la Poste qui ne remplace pas systématiquement notre guichetière lorsqu’elle est absente pour diverses raisons….
Enfin que penser de l’attitude du premier magistrat de notre commune qui ne semble avoir aucune réaction à ces annonces, alors que la Direction de la poste l’a personnellement contactée pour lui annoncer ses intentions.
Rappelons-lui, qu’en 2008, plus de 490 Mussoises et Mussois s’étaient prononcés pour le maintien de son bureau de poste, qu’ils s’étaient aussi déplacés pour dire non à la Privatisation de celle-ci, pour son maintien dans le Service Public….
Aujourd’hui nous avons un exemple frappant du transfert de l’argent public vers des intérêts privés suite à la décision d’un gouvernement libéral de passer outre ce que demandait les citoyens !!!
Demandons donc au Conseil Municipal de se prononcer sur cette situation lors de la prochaine séance prévue le 22 février… Aujourd’hui au vu de l’ordre du jour, il semble plutôt que la municipalité préfère passer sous silence cette information qui touchera toute la population du village !!
Assez de pirouettes, passons aux actes, prenons nos responsabilités !!!
LES RENDEZ VOUS DE RÉSISTANCE DU COIN